La Raquette

logo-aem-couleur-fond-clair

Historique succinct

La raquette à neige est à la base un moyen de déplacement. Les premiers utilisateurs étaient les indiens d’ Amérique du nord.
Les premières raquettes à neige modernes datent de 1975. Elles étaient fabriquées par la marque BALDAS.
Les accompagnateurs montagne ont commencé à pratiquer la raquette en 1982 et la qualification « raquettes » a été crée en 1992.

Osez les raquettes à neige

Activité familiale par excellence, la raquette à neige ne nécessite aucune technique particulière, il suffit de marcher.
Elle permet de parcourir la montagne hivernale, qui était, jusque là, réservée aux skieurs et quelques initiés.
C’est une activité tout public et financièrement abordable.

A la journée ou en 1/2 journée, venez découvrir des cabanes solitaires, arpenter les sous-bois ou gravir un sommet. Que vous soyez seul,
en groupe ou en famille, à votre rythme et selon vos envies la montagne hivernale vous est, désormais,  accessible.

Conseil de sécurité

Attention toutefois à ne pas vous engager seul. L’hiver la montagne peut se montrer rapidement austère et dangereuse.                                                                                                                                                                                                               Les promenades faciles de l’été peuvent être difficiles  voir dangereuses.                                                                                                                                                                                                                                                                                                              L’hiver, les journées sont courtes, les conditions climatiques rudes et les itinéraires non balisés.
Pour plus de sécurité partez avec un professionnel et profitez des paysages.
Bonnes randonnées.

Comments are closed.